• École de Vyle-et-Tharoul

En route pour des classes d’énergie à l’école Saint-Joseph de Vyle-et-Tharoul




Les élèves de 5e et 6e année de l’école Saint-Joseph de Vyle-et-Tharoul sont partis dans la province de Namur, plus précisément dans les villages d’Hastière et d’Houyet pour vivre des classes d’énergie. Aujourd’hui, ils nous racontent leurs aventures et découvertes.

« Pour commencer le séjour, grâce aux consignes de nos animateurs, Johanna et Pierre, nous avons confectionné et personnalisé un cerf-volant. Ensuite, nous avons pu le faire voler tous ensemble. Toutes ces couleurs ont décoré le ciel bleu. »

« En tous cas, cela vaut la peine de voir ce magnifique endroit. Quand nous nous sommes baladés, on avait l’impression d’être dans un rêve. Nous avons pris plaisir à nous perdre dans les Ardennes. Nous avons franchi des ponts qui passaient au-dessus des ruisseaux. Nous avons pu apprendre des informations sur la forêt, les cours d’eau et surtout le moulin à eau. Nous avons même pu nous baigner dans le ruisseau. »

« Après nous sommes allés dans un village. On a vraiment du mal à croire que (presque) tous les bâtiments sont construits avec plusieurs couches d’argile et de sable. On a d’ailleurs fini notre visite dans le village, par un passage dans des petites Yourtes qui proviennent de Mongolie. Là-bas, on a réalisé des briques en torchis. C’était génial ! »

« Nous avons pu également apprendre grâce à la sorcière Mijotine comment laisser chauffer de la soupe sans électricité avec seulement une caisse en carton et des couvertures. Nous l’avons dégustée et nous avons également gouté des chips aux orties, c’était délicieux ! »

Nez au vent, pieds dans l’eau, mains dans la terre, les élèves de Vyle-et

Tharoul ont vécu une semaine pleine d’énergie, en pleine nature et dans le

respect de l’environnement avec le sourire aux lèvres et des souvenirs plein

la tête. Bref, une semaine au top !

Les élèves de 5e et 6e année


Les élèves de 5e année

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout